Japan Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Toi, Ô Etranger, Ami, prend le temps de faire un détour parmi le Temple de la Passion, et partage avec nous ce petit bout de chemin que nous avons en commun, et qui est le Japon...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le clan de Otori

Aller en bas 
AuteurMessage
Archer
Akuma-sama
Akuma-sama
Archer


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Humeur : Hum ?
Date d'inscription : 30/12/2007

Le clan de Otori Empty
MessageSujet: Le clan de Otori   Le clan de Otori EmptyLun 31 Déc - 19:51

Bien que l'auteur de ce livre ne soit pas japonaise (mais australienne), le clan des Otori est un magnifique récit se déroulant dans un pays imaginaire se basant sur le Japon féodal et c'est avec grand plaisir que durant trois tomes, nous suivons les aventures du jeune héros, Takeo, et de sa promise Kaede.
Malgré certaines différences, on peut remarquer l'omniprésence de similitudes avec les coutumes et la culture japonaises. Malgré l'imaginaire, ce récit s'ancre donc dans une réalité historiques belle et bien présente où les conflits sont permanents. On y évoque également la caste des samourais, ou encore "la Voie du Guerrier" et "la Voie du Sabre". L'auteur s'est basée sur des récits d'époque et on peut sentir l'inspiration du "Bushido" par exemple dans son roman.

Un quatrième tome sorti et un cinquième qui est prévu, complète cet univers en l'élargissant, montrant l'évolution de certains personnages.

Pour éviter les spoils, je ne mettrai que le résumé du premier tome.


résumé (provient du site de Gallimard) :

Dans sa forteresse d’Inuyama, l’impitoyable seigneur Iida Sadamu, du clan des Tohan, assure sa protection grâce au “ parquet du rossignol ” qui conduit à sa chambre. Construit avec un art consommé, ce parquet chante au moindre effleurement d’un pied humain. Aucun assassin ne peut le franchir sans qu’Iida l’entende…

Au XVIème siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit dans un village tranquille, au sein d’une communauté qui condamne la violence. Mais cette communauté est victime de persécutions, et les habitants du village de Takeo sont massacrés par les hommes d’Iida. Sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du Clan des Otori, le jeune garçon se trouve plongé dans un univers d’intrigues et de luttes violentes entre les clans de ce Japon féodal.

Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, transporté par l’intensité de son amour pour la belle Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie.
Sa quête le conduira derrière les murailles d’Inuyama, où il devra franchir le parquet du rossignol… cette nuit-là le rossignol se taira-t-il ?

Le clan de Otori Clan_o10
Le clan de Otori Clan_o11
Le clan de Otori Otori010


C'est donc une série que je conseille à toue ceux qui aiment les livres d'aventure, les récits fantastiques ainsi que le Japon médiéval.
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-banzai.forumdediscussions.com/index.htm
 
Le clan de Otori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Mania :: Japon traditionnel :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser